Chronique d'un flop.

Mes cheveux et moi c'est une relation d'amour-haine depuis toujours.
Un jour je me dis qu'ils ne sont pas si mal et qu'après tout avoir les cheveux bruns et lisses me permet de faire à peu près toutes sortes de coupes de cheveux, et le lendemain je me dis qu'ils sont quand même super ternes, fourchus, et surtout qu'ils MANQUENT DE VOLUME. C'est un peu mon obsession première depuis quelques années : LE VOLUME. 
Utilisatrice du shampoing sec Batiste depuis quelques mois en version Brit, je me suis dit que j'allais innover et tenter cette formule-ci qui me promettait d'absorber mon sébum ET de m'offrir une crinière de lionne.

Ceci est le shampoing sec du mal. 

Ce jour-là j'aurais du me rappeler une chose PRIMODRIALE : quand on a une valeur sûre, pourquoi vouloir en changer ?
Un matin où je trouvais que mes cheveux commençaient à graisser, j'applique mon shampoing Batiste comme je le faisais avec la version Brit : sur ma chevelure de façon aléatoire, surtout aux racines pour absorber l'excès de sébum.
Une demi heure plus tard au boulot, je tripatouille mes cheveux et là horreur et damnation, je n'avais pas une crinière de lionne mais à la place mes cheveux s'étaient transformé en crinière de cheval. Traduction : ils étaient devenus rêches, secs et formaient à certains endroits des espèces de masses un peu collantes. GLAMOUR. Je me suis lavée les cheveux le soir-même en appliquant un masque hydratant histoire de récupérer ces pauvres chouchous abîmés. Courageuse, je retente l'expérience plus tard et essaie de l'appliquer simplement aux racines et de façon plus diffuse. Une demi heure plus tard même schéma. C'en était trop. J'ai couru à Carrefour racheter mon cher Brit. Ma crinière de cheval va bien mieux depuis. Quant à celui ci je ne sais pas vraiment quoi en faire. Si quelqu'un a une idée de recyclage pour un shampoing sec, je suis preneuse. Bombe pour sentir bon dans les toilettes ? Produits pour tuer les mouches ? Je peux peut-être tenter de donner du volume à mon chat...
Bref, je crois que je suis tombée sur le seul produit pourri de la gamme Batiste. Non mais sérieusement les mecs de chez Batiste là vous avez craqué ? Allez on revoie la formule et plus vite que ça !

Amour éternel pour toi Brit. <3



Commentaires

Articles les plus consultés