No Make Up Challenge

Une (petite) partie de mon bazar make-up.

J'aime bien me lancer des défis parfois. Des défis un peu cons. Un peu bizarres. Un peu hardcore (comme passer le barreau en 2014). C'est une façon comme une autre d'apprendre à se dépasser. 
Pendant une semaine j'ai décidé de ne pas me maquiller. Quel challenge !

Avant de vous expliquer le pourquoi du comment, faut que je vous raconte mon rapport au make-up (supra intéressant je sais). Il y a encore quelques années, je ne me maquillais que très peu, voire pas du tout. A vrai dire ça ne m'intéressait pas vraiment. J'étais bien plus attirée par les fringues que par le maquillage. Puis j'ai découvert les vidéos beauté sur Youtube et peu à peu j'ai appris des choses en maquillage, ce qui a développé chez moi une addiction pour le rouge à lèvres assez prenante, mais j'ai honnêtement appris plein de choses que je n'aurais jamais appris sinon et je suis plutôt contente. Alors qu'avant je me contentais d'un peu de mascara et je ne sortais le fond de teint que lors des grandes occasions, aujourd'hui je prends beaucoup de plaisir à me maquiller et à tester des trucs. Parfois j'ai des périodes très rouge à lèvres rouges et des périodes maquillage de sirène bleu et violet. Le problème - si on considère que c'en est un - c'est que ça me prends du temps (et de l'argent), je dirais une bonne dizaine de minutes le matin et moi qui suis tout le temps en retard, mon temps est précieux. De plus, ma peau n'est pas très jolie, j'ai des rougeurs, des petits boutons et même si ma peau n'était pas resplendissante avant, je pense que me mettre du fond de teint tous les jours n'a pas aidé.

Sauras-tu retrouver les ballerines ?

Je peux sortir sans maquillage, je ne vais pas me sentir horriblement moche et perdre toute confiance en moi, simplement j'aime me maquiller, j'aime que ma peau soit plus ou moins unifiée et j'aime bien avoir l'air plus réveillée et ça sans mascara ni anti-cernes c'est plus compliqué. Sans être complètement accro, je me maquille donc tous les jours avec plaisir sans vraiment me poser de questions. 
Du coup j'ai envie de me lancer ce petit défi qui est de ne pas toucher à mon maquillage pendant une semaine. Clairement, je pense y arriver. Je pense que ce qui va le plus me manquer c'est de mettre du mascara, du fond de teint et de l'anti-cernes, garder ce teint un peu terne toute la journée, me sentir moins "réveillée". 
J'ai surtout hâte de voir comment ma peau va réagir après une semaine sans maquillage, un semaine de respiration. Evidemment il n'est pas question de me passer de ma crème hydratante et je vais profiter de cette semaine sans make-up pour me faire gommage et masque.

Pourquoi je l'annonce ici ?
Parce que ça m'amuse. 
Parce ce que ça m'oblige à ne pas tricher.
Parce que je reviendrais ici en parler dans la semaine ou bien dimanche prochain. 
Si vous voulez me suivre toute la semaine, je raconterai sûrement ma vie sur les réseaux sociaux, sur Insta ou Twitter et avec le hashtag #NoMakeUpChallenge !

Mon chat. Parce qu'il est trop mignon (même si ça n'a rien à voir).

Commentaires

Articles les plus consultés