Edinburgh Day 2 - Harry Potter, Graveyard et Holyrood !

Pour ce deuxième jour, nous avons commencé par aller nous promener dans le quartier de GrassMarket qui est juste à côté du château. Il s'agit d'une mignonne petite place. Tout près se trouvent Greyfriar's Church et Graveyard, l'église et le cimetière de Graveyard. Le cimetière serait l'un des plus hantés d'Ecosse...

Quand je vous disais qu'ils aimaient bien la France... 

Vue sur le château de la place.




Le sens pratique des écossais























Dans le même quartier se situe The Elephant House, soit l'un des salons de thé où est né Harry Potter. J.K Rowling est en effet venue ici écrire le 1er tome des aventures d'Harry Potter. 
Pour ceux qui l'ignorent J.K Rowling vit en Ecosse.
Puis nous sommes redescendus vers Holyrood Palace, qui est le lieu où réside la Reine quand elle vient en Ecosse.



L'Ecosse fait partie du Royaume-Uni, ils utilisent donc la £. En Ecosse ils ont édité leurs propres pièces et billets. Plusieurs banques peuvent éditer des billets écossais, il existe donc des quantités de billets différents. C'est assez rigolo. Attention, ils ne sont valables qu'en Ecosse, n'essayez pas de payer à Londres avec ça !




Si vous avez lu mon article d'hier, vous savez que la veille nous avons mangé avec les colocataires de mon ami qui vit à Edimbourg. Parmi eux, une italienne qui m'a conseillé d'aller voir les toilettes de The Elephant House. J'étais un peu surprise, mais en effet... Les fans de Harry Potter ont tous écrit leur petit mot pour J.K Rowling ou concernant la saga... Du sol au plafond, il y en a littéralement PARTOUT !













La vue du salon de thé. Vous croyez que ça l'a inspiré ?






Oink ! Nous avons pris à manger ici le midi. Il s'agit d'un petit fast food qui fait des sandwich au porc. La ferme appartient au proprio, elle est située non loin de la ville. Vous choisissez la taille de votre pain, la quantité de viande que vous voulez mettre dedans, du pain blanc ou complet (white or brown), ce que vous voulez comme garniture et vous allez manger ça sur un banc au soleil... J'ai pris une taille moyenne, choisi de rajouter de la sauce à l'oignon et à l'ail et du chutney de pommes (sorte de compote). Mon copain a pris une sauce barbecue et a choisi de rajouter du haggis dedans ! Contre toute attente, c'était VRAIMENT délicieux !

Au détour d'une rue...






La jolie boutique dont je vous parlais hier.

Une église transformée en petit marché. Ils transforment énormément d'églises là-bas c'est assez rigolo. On en a même vu une reconvertie en centre dentaire...






Des bonnets, des parapluies, en voilà des accessoires indispensables en Ecosse.




Ensuite nous avons visité le musée de l'enfance, qui était tout mignon, avec plein de vieux jouets et autres objets sympas. Je n'ai pas pris énormément de photos car la majorité des jouets était derrière des vitrines et en photo ça ne rend pas grand chose.





Creepy dolls 



Petite vue sur New Town que nous n'avons pas fait. Cette partie de la ville est plus récente (19ème siècle il me semble) et essentiellement commerçante.Vous y trouverez Primark etc...






La boutique de Holyrood Palace où vous trouverez des services à thé et des écuelles pour chiens hors de prix !

A coté de Holyrood Palace, il y a un parc avec une petit montagne que vous pouvez gravir. Apparemment la vue sur Edimbourg est très jolie. Etant fatigués et pas certains d'avoir le temps, nous nous sommes contentés de lire tranquillement dans le parc.




Ceci est l'université d'Edimbourg.



Nous avons retrouvé  notre ami et nous sommes allés boire un café là. 





Plus tôt dans l'après midi nous sommes passés dans cette librairie, et je n'ai pas pu résister, j'ai acheté Harry Potter & The Cursed Child, je ne voulais pas spécialement le lire en anglais mais je me suis dit que ce serait un chouette souvenir à ramener d'Edimbourg.

Nous sommes allés manger dans un petit restaurant (avec une serveuse française). La bouffe n'était pas transcendante mais le cadre de la petite terrasse était très chouette !

Il faisait plutôt bon, je suis restée en tee-shirt jusque 21h....

A demain pour notre départ vers le Loch Ness à la recherche de Nessie ...

Pour notre premier jour à Edimbourg : Dean Village, Royal Mile et Haggis !

Commentaires

Articles les plus consultés